欢迎来到升达艺术馆官方网站!

Anthony Morel |唤醒:中原漫步

作者:zard 发布时间:2018-06-04 17:15:36 阅读:


E V E I L

 

PROMENADESDANS LE HENAN

 

J'ai été invité à séjournersur le territoire Chinois du 17 au 21 mai 2018 dans le cadre de l'inaugurationdu CIPAF 2018. Cette invitation fait suite à l'exposition Regards CroisésChine/Provence organisée par l'association Fontaine Obscure basée àAix-en-Provence à laquelle j'ai participé en 2017. C'est l'associationfranco/chinoise EIAA, représentée par Zhang Lala et Cheng Lei, qui est àl'initiative de ma sélection pour le CIPAF 2018.

 

C'est, pour ma part, une première visite enChine. Étant donné la très courte durée de mon séjour, j'ai décidé de profiterde chaque instant qu'il m'était offert de vivre dans cette ville extraordinairequ'est Zhengzhou. J'y ai découvert une population bienveillante ouverte et curieusede l'autre, L’extrême urbanité du territoire côtoie une diversité végétaleomniprésente dans la ville, Les arbres, parfois très grands occupent chaquepoint de vue.

 

J'ai été accueilli avec égardet attention, j'ai tout de suite ressenti très positivement l'organisation dufestival autant dans les moyens mis en œuvre que dans le professionnalisme desdifférents acteurs de la manifestation. J'ai eu grand plaisir de découvrir montravail accompagné de ceux d'Amélie Chassary et Fabrice Domenet dans l'espacegrandiose qu'est Cultural plaza of Zhengdong New District.

 

Je livrerai prochainement unesérie photographique réalisée durant mon séjour à Zhengzhou afin d'honorer unedemande qui m'a été faite de la part du comité d'organisation des expositionsdu festival et partager davantage mon regard d'artiste avec le peuple Chinois.

 

Je remercie chaleureusement l'ensemble desorganisateurs du festival pour l'opportunité qui m'a été donnée. Je remercieaussi tout particulièrement Cheng Lei de EIAA pour sa présence lors de monséjour et Zhang Lala de EIAA qui a gardé un regard très attentif sur le déroulédu séjour depuis la France.

 

Pour finir, je remercie EIAAet la Fontaine Obscure pour leur travail de promotion de la photographieplasticienne jjusqu'à l'international.

 

 

ANTHONY MOREL

 

唤 醒

中 原 漫 步

 

文/安东尼·莫雷尔(Anthony Morel

 

2018年5月17日至21日,我被邀请参加2018中国国际摄影艺术节(CIPAF)开幕典礼而在中国逗留几日。我刚在普罗旺斯艾克斯参加完暗泉协会(AssociationFontaine Obscure)组织的2017《交叉的目光(RegardsCroisés)中国/普罗旺斯》摄影节,便收到了邀请。最初是由中法协会EIAA(代表:Zhang Lala 和 Cheng Lei)选取了我的作品来参加2018中国国际摄影艺术节(CIPAF)。

 

对我来说,这是第一次到中国。考虑到在中国逗留的时间比较短暂,我决定要充分利用在郑州每一刻,去了解认识这个无与伦比的城市。我发现当地的人民亲切、和善、开放,并且充满好奇心。这片土地的城市化程度极高,各种各样的绿色植物随处可见。那些树木,有的甚至是参天大树,放眼望去全是大树。

 

我受到了十分亲切和殷勤的接待。我即刻感到艺术节的组织是非常成功的,不管现场的各种设施,还是展览现场各位艺术家的作品都很专业。我非常高兴我和其他两位艺术家(艾米丽·查萨利(Amélie CHASSARY)和法布里斯•多米尼特(FabriceDomenet))的作品一同在郑州东区文化广场(Cultural plaza of Zhengdong New District)这样辉煌宏达的地方被展出。

 

应节展组委会的邀请,我将在下次分享一系列我在郑州逗留时所拍摄的作品,并和中国的朋友们深入地分享我的艺术见解。

 

很感谢艺术节主办方给予我这个机会。同时,我也十分感谢EIAA的Cheng Lei,感谢他的陪同,以及EIAA的Zhang LaLa,感谢她一路对我的无微不至的关怀。

 

最后,我还要感谢EIAA和暗泉协会(Association la FontaineObscure)对造型摄影在国际上的推动和促进工作。


官方微信:国际摄影节展
E-mail:cipafe@163.com 

联系方式:0371-66310366

中国国际摄影艺术节

China International Photographic Art Festival


相关信息

已有6条评论,共19人参与发表评论

劇中的浪漫
全部评论
  • 劇中的浪漫

    人在世上生活,必须知道自己要什么。一是应该要什么,人生中什么重要、真正值得争取。这是正确的价值观。二是能够要什么,自己的兴趣和能力

    赞(236)2014-11-14 16:29
  • 得争取

    人在世上生什么重要、真正值得争取。这是正确的价值观。二是能够要什么,自己的兴趣和能力

    赞(236)2014-11-14 16:29
  • 的浪漫

    人在世上生活,必须知道自己要,必须知道自己要什么。一是应该要什么,人人在世上生活,必须知道自己要什么。一是应该要什么,人、真正值得争取。这是正确的价值观。二是能够要什么,自己的兴趣和能力

    赞(236)2014-11-14 16:29